Une aventure pour le partage

Logo Trait D'union émoussé

 

 

Un des maîtres mots de ce voyage est le partage : 

  

 

 

Partage d’une envie, d’un rêve. Partage d’idéaux. Partage de découvertes, de cultures, de persceptions du monde et de l’agriculture. Partage de connaissances et partage d’expérience.

 

Pendant la préparation du voyage :

Partager entre nous trois, avec nos familles, nos amis, avec les personnes rencontrées par le biais de notre formation, de nos stages, mais aussi directement pour la construction du projet.

 

Pendant le voyage :

Partager avec toutes les personnes que nous rencontrerons, dans les fermes et sur notre chemin. Mais aussi partager avec tous ceux qui nous suivront de France via : ce blog, les articles et reportages.

 

Après le voyage :

Partager avec tous ceux qui le souhaitent par des conférences, expositions, livres, rencontres...

 

En effet, Trait d’Union a pour vocation, au-delà d’un enrichissement personnel à visée professionnelle, de créer ou restaurer des liens : entre les agriculteurs européens eux-mêmes, entre consommateurs et producteurs, entre étudiants du milieu agricole et réalité de terrain. Notre travail est également susceptible d’intéresser toute personne travaillant en lien avec le monde agricole (établissements de formation, institutions, organismes de conseil, industries agro-alimentaires…).

S’adresser à un public aussi diversifié suppose de varier les moyens de communication. Nous prévoyons de partager ce que notre voyage nous aura apporté par des supports tels que : livre de type « portraits de paysans », bande dessinée, documentaire, articles, recueil de musiques/sons locaux ou chansons, reportage… Nous envisageons également de mettre en œuvre des manifestations audio-visuelles de type exposition/conférence, ou encore pièce de théâtre ou court-métrage.

Nous ne voulons pas faire un compte-rendu technique, mais bien plutôt une retranscription esthétique et pédagogique des vécus des agriculteurs européens, qui soit accessible au consommateur français moyen.

La nature des réalisations qui ponctueront notre voyage et leurs modalités pratiques se préciseront en fonction des informations collectées et des moyens matériels et financiers que nous réunirons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :